• Vous avez des questions ?
  • Phone: +33 979198682
  • Email: contact@kiose.fr
  • Notre équipe est à votre écoute !

Multisite


Vous souhaitez savoir si la mise en oeuvre du concept Kiose est réalisable dans votre entreprise ?
Remplissez le questionnaire et adressez-le par mail à notre service "Multistratégie".

  • multistrategie@kiose.fr



Votre entreprise projette de lancer une ou plusieurs marques pour prendre des parts de marché ?
Contactez par mail notre service "multimarque".

  • multimarque@kiose.fr



Quels avantages vos marques peuvent-elles tirer d'un développement multisite ?
Prenez contact avec notre service "Multisite".

  • multisite@kiose.fr



Vous avez une question d'ordre général concernant Kiose,
notre équipe est à votre écoute.

  • Kiose Consulting
    Multipresto
    66 avenue des Champs Elysées
    Paris, 75008, France

  • (+33) 979198682

  • contact@kiose.fr

Le multisite, le positionnement incontournable vers chaque cœur de cible

Une stratégie multisite est un levier pour les marques qui leur permet de démultiplier leur visibilité grâce à des sites dédiés à leurs revendeurs, des sites vitrines ou marchands orientés produits, services ou professions et autres sites corporates ou informatifs.

Chaque site est considéré comme site spécialiste par les moteurs de recherche et évite les problèmes de compréhension contrairement à un site généraliste.

Plusieurs sites satellites offrent la possibilité de satisfaire aux recommandations des moteurs de recherche afin d'optimiser au maximum de référencement de la marque.

Le multisite offre une meilleure visibilité par pays lors de requêtes géolocalisées.
Lors de recherches précises des consommateurs, la marque apparaît comme un spécialiste et donc rassure, contrairement à un site généraliste. L'influence de la satisfaction des internautes sur le référencement est aussi à prendre en considération.
Mettre en place le concept multisite pour une marque permet de tester un produit, une technique de vente, viser de nouvelles cibles, sans remettre en cause les acquis. Il est alors plus aisé de modifier ou désactiver un mini site...

Le concept Kiose comprend trois paramètres "multimarque", "multicible" et "multisite". C'est ce dernier qui est l'outil majeur de développement des marques en leur permettant d'avoir un impact significatif grâce à l'utilisation des technologies de l'internet.

Ce qui constitue l'atout de la stratégie multisite

- Simplifier la navigation pour chacune des cibles visées. L'internaute trouve toutes les informations dont il a besoin par rapport à son questionnement.
- Distinguer les différentes cibles et cloisonner les discours entre chacune d'elles.
- Optimiser le référencement du site principal avec l'appui des sites satellites.
- Rendre le référencement plus efficace. Les mots-clés sont choisis et adaptés aux différentes cibles.
- Effectuer des campagnes de publicité plus réceptives en destination du cœur de cible visé.
- Apparaître plus rapidement dans les moteurs de recherche lors de requêtes spécifiques et générer plus de trafic.

    En résumé:


  • Multiplier les points d'entrée
  • Dominer les résultats de recherche
  • Toucher en priorité le cœur de cible
  • Personnaliser l'expérience
  • Adapter son message au public visé
  • Modifier plus aisément et rapidement le contenu


Quelles étapes suivre pour la mise en place multisite ? A vos écrans...

Partie cruciale dans la multistratégie, la mise en œuvre du multisite impose de suivre une procédure permettant d'atteindre les objectifs visés, notamment de toucher le cœur de cible. La mise en œuvre multisite comprend 4 étapes:

  • L' élaboration
  • La conception
  • L' optimisation
  • L' actualisation

L'étape "élaboration" comprend l'étude stratégique de l'ensemble du projet, la construction de l'articulation entre chacun des sites, la réalisation des différentes chartes graphiques et la définition précise des cibles visées.
Sont également précisés le type et l'architecture de chaque site ainsi que les éléments connexes tels que les noms de domaine.

Kiose et son concept vous apporte la solution pour votre multistratégie internet.

Multimarque - Multicible - Multisite