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La multimarque, les atouts de la multistratégie internet

Une stratégie multimarque appelé aussi « multi-brand strategy » est une stratégie basée sur la création ou l'achat de nouvelles marques pour une entreprise.
Si cette stratégie, qui nécessite de gros budgets, est souvent mise en place par les grands groupes ou holdings, elle est aujourd'hui accessible par les petites entreprises dont le développement par internet est privilégié.

Cette stratégie a pour objectif d’élargir la base clientèle de la structure et d'augmenter ses sources de revenus. Sa mise en place est réalisable à une échelle géographique déterminée.

La multiplication des marques peut aussi être une tactique afin d'attirer et fidéliser les consommateurs. Elle doit alors s'appuyer sur des produits ou des services véritablement différents.

La démarche multimarque permet de couvrir différents profils de consommateurs et catégories de prix.
Les acheteurs d'aujourd'hui préfèrent pouvoir choisir parmi toute une gamme de marques en fonction du type de consommation.
Chaque marque doit avoir une identité bien définie, avec des critères spécifiques qui se reflètent dans l'offre de produits, le design et les fonctionnalités.

Kiose possède une vaste expérience dans la mise en œuvre de la multistratégie internet en utilisant les trois facteurs "multimarque", "multisite" et "multicible". L'accompagnement des entreprises leur permet d'optimiser cet axe de développement notamment avec des outils de communication web appropriés.

Ce que permet la stratégie multimarque

- Mieux couvrir le marché par rapport à sa segmentation. Une marque ne peut couvrir l'ensemble des attentes des consommateurs.
- Maintenir un capital image en ayant le loisir de développer d'autres segments.
- Contenir le périmètre d'extension d'un concurrent qui est positionné sur un segment différent de sa marque phare. La concurrence est ainsi attaquée sous plusieurs angles.
- Répondre aux différentes spécificités de distributeurs et s'adapter à leurs attentes.
- Créer des barrières à l'entrée en verrouillant la plupart des segments d'un marché.
- Développer différentes marques en fonction des cibles visées. Chaque marque véhicule un message destiné à un public précis.

    En résumé:


  • Couverture de tous les consommateurs
  • Développement d'autres segments de marché
  • Création de barrières à la concurrence
  • Ciblage d'un public précis


Quelle catégorie de marque(s) souhaitez-vous ? A vos marques...

Le classement des activités d’une entreprise en fonction de sa position sur le marché et de la croissance potentielle de celui-ci correspond à la matrice BCG (Boston Consulting Group).

  • La vache à lait
  • Le poids mort
  • Le dilemme
  • La vedette

Une marque "vache à lait" signifie qu’elle possède des parts importantes sur un marché qui progresse faiblement, souvent par-ce-qu'il est arrivé à maturité. Une marque vache à lait nécessite peut d’investissement car la réputation de la marque est bien établie sur son secteur d'activité. Elle sert généralement à financer les autres activités et notamment créer d'autres marques.

Kiose et son concept vous apporte la solution pour votre multistratégie internet.

Multimarque - Multicible - Multisite